Comment créer et gérer vos publicités sur Facebook ?

Facebook n’est plus un simple réseau social de nos jours, c’est aussi un outil de travail efficace qui permet de générer des ventes importantes par le biais de publicités proposées sur le site. Je me suis intéressé à ce concept il y a des mois et constante que la présence sur Facebook est aujourd’hui devenue tellement indispensable pour faire marcher son business, j’ai donc décidé de vous écrire cet article. Comment créer et gérer vos publicités sur facebook ? Trouvez ainsi dans ces quelques lignes les réponses dont aussi vous avez besoin pour lancer vos pubs sur ce site.

cropped-cropped-theme-jpedal-1.jpg

Création de la publicité, quelques clics suffisent

               Avec votre page Facebook, vous devez commencer par cliquer sur Promouvoir avec une publicité dans un premier temps. Vous atterrirez sur une page de formulaire que vous devrez par la suite remplir. Indiquez la page vers laquelle les publicités doivent mener et choisissez le format de pub qui vous convient le plus.  .

               Vous devrez par la suite passer au paramétrage de votre pub, indiquez ainsi des textes, des images, mais aussi un onglet de destination. Paramétrez par la suite la cible de votre pub en précisant bien les critères comme le sexe, la tranche d’âge ou encore le pays. Il faut ensuite sélectionner les intérêts que vous voulez cibler.

               Je vous conseille d’indiquer dans la partie connexion « uniquement les personnes qui ne sont pas fans de ma page » pour de nouveaux fans. Cliquez ensuite sur créer une nouvelle campagne puis choisissez un mode de paiement, le PCP est le plus intéressant. Cliquez sur enregistrer la commande par la suite.

Les premiers pas après la pub

               Une fois que vous avez votre pub, sachez qu’il existe différents points que vous devez considérer pour une meilleure gestion de la campagne. Une segmentation par âge, pas sexe et type de ciblage vous aider mieux gérer le budget et la visibilité de votre campagne.

               Facebook vous aide par la suite à choisir une enchère, je conseille toujours la plus haute et vous pourrez ainsi descendre petit à petit quand vous voyez que ça marche. Si c’est le contraire, le mieux est d’arrêter et de créer une nouvelle campagne.

Dupliquer pour garder une pub en vie

               Pour une meilleure performance de vos campagnes, je vous conseille de dupliquer vos pubs sur Facebook. En effet, les performances en questions s’amenuisent au fil du temps aussi la duplication est une bonne idée pour redonner vie.

               Il est aussi conseillé de créer une fangate efficace pour rendre vos campagnes plus performantes et améliorer le taux de transformations de vos pubs. Je vous conseille donc de créer un onglet dédié aux campagnes de recrutement de fans.

Vous devez aussi savoir qu’une fangate se compose de deux images, la première apparait pour ceux qui ne sont pas encore fans et la seconde une fois que l’internaute devient fan de la page. Je vous conseille en plus de tester les visuels pour les publicités avant de vraiment choisir une grosse pub.

               Si vous avez plusieurs comptes Facebook à gérer pour l’animation des pages, je vous conseille de créer un groupe de compte pour tout gérer par le biais d’un seul compte. Je peux vous assurer que pour ma part, c’est très pratique.

facebook

Qu’en est-il des statistiques ?

               Pour ce qui est des statistiques, sachez que ce sont des données dont vous aurez besoin pour vos pubs afin de vous permettre de faire une bonne analyse des performances de votre campagne. Il suffit pour cela de vous connecter à la page, de cliquer et d’avoir les statistiques de la page concernant toutes les campagnes que vous avez menées.

               Il est même possible de demander à ce que les fichiers fournis par Facebook vous soient envoyés sous forme de fichier Excel afin que vous puissiez travailler dessus avec plus d’aisance. Je vous conseille cette option afin de vous permettre une analyse plus poussée des données et de faire les calculs des ROI.

               En ce qui concerne les statistiques de  la page, elles vous donneront de nombreuses informations. Quand vous serez connecté aux insights, je vous recommande ainsi de cliquer sur l’onglet like pour arriver sur une page avec un des infos sur la répartition démographique des fans . Cette information vous sera très utile si vous vendez des fans pour connaître les différents endroits où se trouvent vos fans et vous permettre d’anticiper les questions de livraisons par exemple.

               Avec les statistiques, vous pouvez ainsi voir l’évolution des fans de votre page au jour le jour,  quand vous vous connectez à votre espace. Vous pourrez aussi voir le nombre de ceux que vous réussissez à atteindre par le biais de ces publicités que vous faites.  Il est tout autant important de savoir cela pour voir si votre campagne de pub a bien marché ou pas et sinon de voir les améliorations nécessaires.

Une pensée sur “Comment créer et gérer vos publicités sur Facebook ?

  • 19 juin 2016 à 13 h 28 min
    Lien Permanent

    Merci pour les infos que vous avez proposé aujourd’hui, nous n’avons pas encore fait de pubs sur facebook, mais vu comme tout le monde en parle, c’est que ça doit valoir son pensant d’or n’est-ce pas ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *