Instagram : mes conseils pour vos premiers pas sur le réseau social

Instagram fait aussi aujourd’hui parti des réseaux sociaux les plus populaires sur la toile. Tout le monde, ou presque a en effet de nos jours un compte Instagram. Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre pour faire usage de ce réseau social, vous tombez à pic ! Vous êtes sans doute venu aujourd’hui ici justement pour cette raison. Comment faire vos premiers pas sur Instagram ?

cropped-cropped-theme-jpedal-1.jpg

La création d’un compte Instagram

               Ce que l’on verra de suite de vous sur Instagram, ce sera bien évidemment votre profil. En effet votre avatar et la description que vous donnez de vous sont les premières choses visibles pour ceux qui ne vous suivent pas. Je vous conseille dans ce cas de prendre le temps de bien composer votre profil.

               Une belle photo et une biographie, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour créer un profil intéressant. Choisissez votre photo en fonction de ce que vous voulez faire sur Instagram. Si vous avez créé le profil pour votre chat, mettez la photo de votre chat

Se concentrer sur un seul sujet

               Je vous recommande de ne surtout pas vous éparpiller à traiter de plusieurs sujets en même temps. Choisissez pour votre compte une seule thématique et tenez-vous-en à celle-ci pour tout ce que vous publierez sur Instagram, photos ou vidéos.

               Vous avez envie de ne parler que de cuisine ? Vous allez donc parler de cuisine et de tout ce qui tourne autour dans vos postes et dans vos photos. Même chose si vous voulez parler de plantes ou  encore de manga par exemple.

Plubier de façon régulière

               Pour avoir plus de followers et plus de like, je vous conseille aussi de ne pas laisser votre compte inactif. Choisissez de faire des publications de manière régulières et à des heures fixes aussi afin de faciliter la vie à vos utilisateurs.

               En effet, du moment qu’ils savent quand venir sur votre compte, il est souvent plus facile pour les internautes de se rendre quelque part en sachant que quelques choses les attendent que de perdre leur temps alors que vous n’avez rien sorti. Vous devez donc respecter votre calendrier de publication. C’est une bonne manière de fidéliser les abonnés.

Poster des trucs qui intéressent les gens

               Pour les publications, je vous conseille de choisir des trucs, toujours dans votre thématique évidemment, mais qui va intéresser ceux qui vous suivent sur votre compte. Si votre chat est le sujet du compte, trouvez des photos intéressantes de lui au lieu de publier des trucs banals comme des photos en train de manger par exemple. On sait tous que votre chat mange des croquettes.

               Par contre, ce que l’on ne sait pas c’est de quoi il peut avoir l’air à la sortie du bain ou encore quand vous lui donnez un nouveau jouer, une nouvelle petite souris avec laquelle s’amuser et bien d’aitres idées encore.

Utilisez des hashtag, mais avec modération

               Les hashtags sont intéressants pour ceux qui veule atteindre le plus de monde possible, surtout ceux qui ne sont pas encore affiliés au compte en question, mais attention, il ne faut cependant pas les utiliser n’importe comment.

               Je vous conseille en effet de trouver des hashtags intéressants, un ensemble de petits hashtag pertinent par exemple, mais qui peuvent bien représenter la photo ou bien la vidéo que vous venez de poster sur votre profil .

               Les Hashtag bateau ne marchent plus, dans le genre #chien pour une photo de chien par exemple. Les gens trouvent ça débile et s’intéressent moins à ce que vous postez du coup. Je vous conseille donc de vous fier aux petits hashtags qui évoquent bien évidemment le thème spécifique de votre compte ou bien d’un projet spécifique.

               Attention, vous ne devez cependant pas abuser des Hashtag. En effet, cela permet d’atteindre de gens qui ne suivent pas forcément votre fil d’actualité sur Instagram,  mais il ne faut pas abuser. Vous deviendrez moins intéressant.

Communiquez autant que vous le pouvez

               Sur Instgram,  il ne faut pas seulement chercher que des likes pour vos postes ou bien des abonnés. Le but des réseaux sociaux est de communiquer avec les autres n’est-ce pas ? Aussi je pense que vous devez faire le minimum pour communiquer avec vos abonnés et ceux à qui vous êtes abonnés.

               Prenez le temps de liker les autres publications par exemple et de répondre aussi aux commentaires que les gens font sur vos publications ou bien celui des autres. En effet pour recevoir, il faut d’abord apprendre à donner.

jpedal-theme

Des photos avec beaucoup d’harmonie

               Un dernier conseil aujourd’hui, mais pas des moindres cependant : choisissez bien les photos que vous décidez de poster sur votre compte Instagram. En effet, vous allez avoir besoin de poster des photos de bonne qualité avant tout. Quand c’est flou ou trop petit, cela n’intéresse pas les gens.

               Je vous recommande aussi de donner une certaine harmonie à vos publications, surtout au niveau des couleurs de vos photos. Ce que vous devez faire c’est en effet de publier des photos qui vont donner un ensemble harmonieux. À éviter donc : publier une photo en noir et blanc aujourd’hui puis dans quelques heures une photo trop flashy.

Une pensée sur “Instagram : mes conseils pour vos premiers pas sur le réseau social

  • 21 juillet 2016 à 13 h 29 min
    Lien Permanent

    Merci pour tous ces conseils, je suis en effet sur le point de m’ouvrir un compte sur Instagram. Beaucoup de mes amies en ont déjà un, je suis un peu à l’arrache, mais bof, je trouve qu’un réseau social c’est déjà beaucoup de travail, pas vous ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *