Les nouveaux métiers du digital

Le métier du digital est un secteur en plein essor et de plus en plus de nouveaux postes se créent. Parmi ces nouveaux métiers du digital, il y a le Chief Digital Officer, le Data scientist, le Chef de Produit Web Mobile, l’Ux Designer, le Chef de projet e-CRM. Je vous les présente dans cet article.

digital

1/ Le Chief Digital Officer

Appelé également Directeur de la transformation digitale, son rôle est d’assurer l’évolution de la culture numérique et des technologies adaptées au sein d’une entreprise. Avec un profil polyvalent, le CDO doit être une personne ayant un grand sens de l’analyse, de stratégie et de logique.

2/ Le Data scientist

Il a un fort esprit d’analyse et de gestion. Après récupération de données massives ou Big data sur internet, il a pour rôle d’analyser toutes les données recueillies pour la bonne marche des entreprises.

3/ Le Chef de Produit Web Mobile

Il est chargé de développer, d’améliorer un site internet ou une application mobile en respectant les directives du directeur marketing. Le but est de rentabiliser l’activité de l’entreprise.

4/ L’Ux Designer

L’User eXperience Designer se charge de l’amélioration et de l’innovation de l’interface numérique des utilisateurs web pour la plateforme des entreprises. Il travaille généralement avec les développeurs, les graphistes et les chefs de produit.

5/ Le Chef de projet e-CRM

Le Chef de projet electronic-Customer Relationship Management est responsable du marketing relationnel et de la gestion de la relation client de l’entreprise sur ses plateformes numériques.

J’espère vous avoir donné des idées 🙂

jpedal

Le blog d'un geek addict au web et au high-tech !

Une pensée sur “Les nouveaux métiers du digital

  • 24 février 2016 à 22 h 57 min
    Lien Permanent

    Merci pour l’article !

    Le monde digital est très intéressant et connaît une constante évolution. Grâce à tous ces nouveaux métiers qui se créent, je pense que les nouveaux diplômés auront plus de chance de trouver des emplois qui les passionnent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *