Mes conseils pour naviguer sur le web profond

               Le web profond, je pense que vous devez déjà en avoir entendu parler quelque part. Il s’agit en faite de base de données contenant des informations confidentielles pour la plupart et qui doivent ainsi être recherché directement, sur des sites spécifiques. Seules les personnes qui ont connaissances de leur existence peuvent ainsi atteindre les sites de ces données, vu qu’elles ne sont pas indexées par Google. Je vous propose ainsi quelques conseils pour naviguer tranquillement et rechercher des informations dont vous avez besoin.

Comment faire pour trouver les informations cachées ?

               Il serait inutile que vous vous mettiez à la recherche des bases de données de ces informations confidentielles par le biais des moteurs de recherches traditionnels. Vous ne trouverez rien, car elles ne sont pas inscrites dessus, sinon elles perdraient toute notion de confidentialité. Si vous voulez atteindre un site en particulier, vous devrez donc en posséder l’URL et l’écrire directement sur la barre d’adresse pour l’atteindre.

               Pour une recherche précise, vous pouvez cependant utiliser certains moteurs de recherche, souvent en Anglais pour la plupart, mais qui vous permettent cependant d’accéder à certaines adresses du web profond. Encore une fois, vous devrez donc connaître ces moteurs pour y avoir accès.

               Si vous tenez vraiment à trouver certaines informations, je vous conseille de vous rendre dans les bibliothèques, surtout celles qui sont rattachées à des universités. Ces dernières disposent souvent en effet de l’accès à de nombreux types de documents pour pourraient ainsi vous intéresser sans votre recherche.

               Les grandes écoles et les universités payent en effet pour avoir accès à des bases de données avec des informations qui ne sont pas accessibles par les moteurs de recherches classiques. Certains moteurs de recherche d’universités sont accessibles en ligne et vous pouvez utiliser ces derniers pour avoir les informations que vous souhaitez.

Naviguer de façon anonyme, comment faire ?

               Aujourd’hui, pour vous permettre de naviguer sans que personne ne puisse réellement vous tracer, il existe de nombreux logiciels intéressants comme VPN par exemple et bien d’autres encore. Pour faire des recherches en gardant votre anonymat, c’est en effet indispensable.

               Ce type de logiciel vous permet ainsi de vous connecter à internet et de choisir une adresse IP, localisée dans différentes régions du monde ce qui vous protège sans souci d’être découvert pour ce que vous allez faire. Il faut savoir que les bases de données cachées sont légales, par contre, ce que vous souhaitez y faire, pas toujours aussi clean forcément.

Une pensée sur “Mes conseils pour naviguer sur le web profond

  • 12 septembre 2016 à 13 h 31 min
    Lien Permanent

    Je n’ai jamais entendu parler de web profond jusqu’à aujourd’hui. Je vous assure que c’est une vraie découverte pour moi. Mais en tout cas, je vous remercie, je cherchais aussi une solution pour naviguer sans qu’on ne chope mon adresse IP, merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *