Nouvelle technique de management : zoom sur la gestion de projet en ligne

Avec le développement constant de la technologie, le monde du management a quelque peu évolué pour s’adapter à l’environnement et à la réalité de l’entreprise. Avec la gestion de projet en ligne, il est maintenant plus facile de piloter votre projet, vous permettant de gérer plus efficacement vos ressources et vos plannings.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de projet ?

Un logiciel de gestion de projet est un outil mettant à votre disposition de nombreuses fonctionnalités concernant la gestion de portefeuille de projet, l’optimisation des ressources, ou encore la gestion des agendas. Il permet donc au chef d’entreprise de disposer d’un certain nombre d’informations qui lui permettront de prendre des décisions plus pertinentes et d’établir des stratégies de développement à moyen ou à long terme.

Utilisant des méthodes efficaces d’ordonnancement de tâches, ils permettent d’organiser de façon mathématique votre projet et donc de réaliser des planifications optimales.

Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion de projet en ligne ?

Outre le fait qu’il gère vos ressources de manière rigoureuse, un logiciel de gestion de projet vous évite de piloter à vue et vous permet donc d’être plus efficace.

equipe
Encouragez la collaboration entre vos employés grâce à un logiciel de gestion de projet.

 Il encourage également un travail collaboratif entre les collègues, et ce, encore plus s’il est en ligne. En effet, il permet de travailler en coordination. Il améliore la communication au sein de l’équipe. Par exemple, il rend accessible à tous l’ensemble des dossiers de manière à pouvoir travailler sur les mêmes documents sans se gêner.

En ligne, il s’avère encore plus efficace puisqu’il permet de rester toujours en contact avec ses collègues, même si l’on n’est pas sur son lieu de travail.

Choisir un logiciel de gestion de projet en ligne adapté à son entreprise

Il existe de nombreux logiciels sur le marché. Pour choisir un logiciel  vraiment adapté à la structure de votre organisation, vous devrez définir auparavant le type de gestion que vous recherchez : avez-vous besoin d’une gestion de plannings, d’une équipe entière, d’un portefeuille de projets ou d’un portefeuille d’affaires ? Une fois vos besoins définis, il vous sera plus facile de choisir un logiciel.

Plus d’infos sur les logiciels de gestion de projet : https://www.wimi-teamwork.com/fr/gestion-projet/gestion-taches/

jpedal

Le blog d'un geek addict au web et au high-tech !

Une pensée sur “Nouvelle technique de management : zoom sur la gestion de projet en ligne

  • 7 octobre 2016 à 14 h 23 min
    Lien Permanent

    Vraiment top pour la gestion des plannings et des taches de mes employés, tout le monde s’y retrouve, c’est beaucoup mieux et cela évite certain conflit. Je recommande !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *