Recrutement : voilà comment vous devrez procéder

               Recruter des personnes qualifiées pour un poste donné n’est jamais facile au sein d’une société. Beaucoup galèrent avant de trouver ce qu’ils recherchent vraiment, d’autres ne trouvent pas tout simplement. Aujourd’hui je voulais donc vous proposer de trouver dans ces quelques lignes des idées à mettre en pratique pour vous assurer un recrutement réussi.

Pas toujours besoin de regarder ailleurs, le recrutement en interne est une bonne idée

               Pour faire un recrutement efficace, je pense que vous en tant que chef d’entreprise ne devez pas aller chercher ailleurs ce que vous avez peut-être sous la main. Vous ave déjà des employés compétents qui se donnent à fond dans leur boulot, voyez lequel d’entre eux pourrait convenir au poste que vous proposez, si cela est synonyme de promotion évidemment.

               En effet, vous ne pouvez pas rétrograder un employé, aussi l’offre doit être plus intéressante que le poste déjà occupé. Pourquoi un candidat en interne ? Cela représente différents avantages notamment une bonne connaissance de votre entreprise et de sa culture, mais aussi une motivation pour tout le monde, qui peut aussi avoir une promotion tôt ou tard.

Rédigez une bonne annonce pour attirer du monde

               Si vous ne voulez pas recruter en interne, vous aurez donc besoin de rédiger une bonne annonce afin d’attirer le plus de candidats possible à postuler dans votre société. Quelle est l’importance d’une annonce dans ce cas ?

               C’est la première référence que le candidat va avoir, c’est par votre annonce que vous allez expliquer ce que vous recherchez vraiment. Vous devez ainsi rédiger une annonce des plus détaillées pour permettre aux vrais candidats de se montrer. Je pense en effet que vous n’avez certainement pas envie de perdre votre temps avec ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

Utilisez tous les moyens que vous avez en main pour trouver des candidats

               Pour diffuser votre annonce, vous avez aujourd’hui différents moyens intéressants. Le premier que je vous propose est bien évidemment les réseaux sociaux. Les annonces atteignent rapidement les gens de cette manière et vous aurez des candidats rapidement.

               Vous pouvez aussi passer votre annonce dans les sites de petites annonces que tout le monde consulte de nos jours. Il est aussi possible de vous rendre dans des forums adaptés pour poster votre annonce. Vous aurez sans doute du succès là aussi.

               Utilisez tous les contacts professionnels que vous avez pour faire passer le message et atteindre le plus de monde possible. Une fois que c’est fait, vous allez trier ensuite les dossiers et mettre en place un processus d’entretien pour trouver le candidat idéal.

Une pensée sur “Recrutement : voilà comment vous devrez procéder

  • 6 septembre 2016 à 13 h 31 min
    Lien Permanent

    Merci de ces conseils, comme j’ai une petite entreprise, je pense que je vais faire le recrutement moi-même. Avez-vous des conseils en particulier pour les entretiens ? J’avoue que je n’en ai jamais mené, aussi je ne sais pas comment faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *