Vos premiers pas sur Twitter

               Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus populaires de nos jours. Tout le monde ou presque possède aujourd’hui un compte dessus, bien que ce ne soit pas donné à tout le monde de savoir comment en faire usage. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous proposer cet article aujourd’hui, de quoi vous initier à l’art d’utiliser ce réseau social.

Bons à savoir

               Dans un premier temps, je tiens à vous préciser que Twitter ne fonctionne pas trop de la même manière que les autres bien qu’il faut aussi suivre les profils que vous appréciez et que vous pouvez aussi laisser des commentaires ici et là.

               Twitter est un réseau social orienté microblogging qui vous permet de partager des infos en temps réels et toutes sortes de Tweet également. Il vous faut partager tout ceci en 140 caractères seulement cependant, ce qui je dois avouer ne fait pas beaucoup.

               Dans les premiers jours, vous aurez plus d’abonnements que d’abonnés, mais si vous souhaitez réellement faire marcher votre profil, vous devez avoir moins d’abonnements que d’abonnés. Pour vous faire un nom sur Twitter, vous devez patienter quelques moins.

Prenez soin de créer votre compte

               Comme dans tous les réseaux sociaux, vous allez devoir créer un profil sur Twitter, aussi faites bien attention à tout remplir comme il faut. Choisissez un pseudonyme, facile et simple pour que les gens n’aient pas de mal à le mémoriser. Je vous conseille aussi de choisir une belle photo pour vous servir d’avatar.

               Ensuite, il est recommandé de bien remplir la description de votre personne ou de votre société si c’est le cas. Je vous conseille aussi de choisir par la suite la langue, mais aussi le design de votre site que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez.

Débuter l’utilisation

               Dans un premier temps, vous allez avoir plus de following que de followers. Ajoutez les amis et les membres de la famille qui ont aussi un compte Twitter. Vous continuerez après en choisissant des profils qui correspondent à vos centres d’intérêts, mais pas plus d’une cinquantaine.

               Je vous conseille aussi de commencer à publier des trucs sur votre compte bien que vous n’ayez pas encore de followers. Variez vos tweets : donnez des infos posez des questions, donnez des conseils et apprenez à créer des hashtags intéressants pour toucher le plus de monde pour vos publications.

               Ne protégez pas vos tweets pour commencer, répondez aux tweets des autres membres. Vous pouvez aussi reprendre les tweets des profils qui vous intéressent et les retweeter vous-même ou bien en utilisant l’option automatique pour retweeter.

Une pensée sur “Vos premiers pas sur Twitter

  • 8 mai 2016 à 13 h 28 min
    Lien Permanent

    Je pense que je ne saurais jamais utiliser ce réseau social. Facebook est plus simple. Là, il faut faire plein de chichi pour arriver à se faire connaître, je trouve que c’est barbant à la fin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *